Pour accompagner le parcours professionnel des élus du personnel et des militants syndicaux, ADDS- Art du Dialogue Social vous offre différentes solutions de conseil et d’accompagnement, de la formation classique en entreprise à la proposition innovante d’une VAES (certification, dispositif AFPA) ADDS - Art du Dialogue Social vous trouve la solution la plus souhaitable pour vous professionnaliser dans le syndicalisme ou faire en sorte que votre expérience de représentant du personnel ou de militant soit complètement intégrée à votre parcours professionnel. 

Valoriser votre expérience d'élu et/ ou de militant

De la formation à la certification, tout doit être organisé pour accompagner votre carrière professionnelle alliant mandats et activité professionnelle.

Montée en compétences en entreprise par des sessions de formation et du coaching individuel

Certification AFPA 

VAES

Programme universitaire 

Ces formations s’adressent aux :

- Elus du personnel

- Représentants syndicaux

Accompagnement individuel

Poursuivez votre apprentissage par un coaching individuel en relations sociales qui vous aidera à travailler sur vos besoins individuels.

 

Il vous permettra notamment d’acquérir une aisance verbale au quotidien, un savoir-faire et un savoir-être indispensable.

Nous accompagnons également les équipes syndicales à monter en compétences sur le terrain.

Enseignement

Nous proposons aux universités et écoles de commerce et d’ingénieurs un séminaire de deux jours

A l'aide d'une entreprise créée de toute part, ce séminaire invite tous les étudiants susceptibles de manager des équipes, à appréhender, connaître et pratiquer le fait social et syndical en entreprise. L'Ecole Centrale de Lille et la faculté de droit de Montpellier en ont déjà profité.

Comment construire un véritable dialogue social, efficace, constructif et qui permet d'associer intérêts sociaux et économique de l’entreprise ?

Au cours de ces deux jours, les étudiants font une véritable immersion dans le monde de l'entreprise en ce qui concerne sa problématique sociale et rencontrent un responsable syndical. Ces deux jours sont organisés de façon pratique et ludique. 

Au programme de ce séminaire :

Les syndicats en France : Historique, contexte légal, obligation des entreprises, liens avec les partis politiques.

Fonctions économiques et sociales, des caractéristiques communes ? Présentation des 7 grandes organisations syndicales

Qu'est-ce qu'un militant ? leur mode de direction, le financement des organisations syndicales, les défis du renouvellement générationnel, les décalages avec les réalités du travail, les limites de l’action syndicales, sa professionnalisation…

Les représentants du personnel de l'entreprise : leurs missions, leurs moyens, comment pratiquer les relations sociales avec eux ?

La négociation collective en entreprise : Rajout ou remplacement du code du travail ?

Le dialogue social hors de France, comment se passe t-il ? existe-t-il ?

Le syndicalisme catégoriel : spécificité à la française ?

ADDS

Art du Dialogue Social

235 impasse des jacinthes - 83 910 Pourrières

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle