Les entreprises ont jusqu'au 31 décembre 2019 pour fusionner leurs instances en organisant leurs nouvelles élections professionnelles, en négociant un accord CSE ou dialogue social et en mettant en place le CSE.

ADDS propose de vous accompagner dans ces différentes étapes.

Organiser vos élections CSE

Nous aidons les directions à organiser les élections par une journée de conseil sur tout ce qu'il faut faire du protocole pré-électoral à la première réunion du CSE. Programme sur une journée de Conseil.

Nous aidons les équipes syndicales à tout mettre en oeuvre pour gagner en représentativité aux élections. Programme d'accompagnement sur trois jours de conseil.

Nous aidons la ligne managériale à la connaissance du fait social et syndical pour motiver les salariés à aller voter ou s'engager sur une liste électorale. Programme de culture du dialogue social d'une demie-journée. 

Elus au CSE

Comment se connaître, se comprendre et participer collectivement à la réussite sociale et économique de l'entreprise ?

  • Programme élus au CSE de 1 à 5 jours

  • Programme élus au CSSCT : de 3 à 5 jours

Présider le CSE

Comment prendre en main cette nouvelle instance sans en faire une addition d'un DP, CE, CHSCT ?

 

Programme présider un CSE sur 2 jours pour la direction et ses représentants

Le dialogue social et la négociation collective

Comment refonder le code du travail ou comment combiner les principes essentiels du droit du travail, les principes d’ordre public, le champ de la négociation collective et les dispositions supplétives tout en donnant plus de poids à la négociation collective ?

Comment favoriser une culture du dialogue et de la négociation tout en réformant les règles, missions et moyens des instances représentatives du personnel ?

 

Quelques exemples de programmes :

-  Se préparer à négocier sur le temps de travail

-  Se préparer à négocier sur la qualité de vie au travail

-  Se préparer à négocier un accord de droit syndical

-  Accompagnement à la fusion des branches professionnelles : Nous offrons un support technique aux partenaires sociaux au niveau des branches professionnelles en leur proposant des accompagnements à la conduite du changement à opérer dans les branches professionnelles

ADDS

Art du Dialogue Social

235 impasse des jacinthes - 83 910 Pourrières

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle